Portail:Géographie
La géographie est la science qui étudie les interactions entre l'Homme et son environnement.
Son champ d'étude s'étend des sciences humaines et sociales aux sciences naturelles, la géographie entretient donc de nombreuses relations avec les autres sciences.

Le Mississippi est un fleuve situé en Amérique du Nord traversant la partie centrale des États-Unis. Il coule du nord du Minnesota au golfe du Mexique et son cours a une orientation méridienne. Il a une longueur de 3 800 km : seul l'un de ses affluents, le Missouri, est plus grand en Amérique du Nord. La longueur cumulée de ces deux cours d'eau, qui dépasse les 6 000 km, et la superficie du bassin versant font du Mississippi l'un des fleuves les plus importants du monde. Pendant l'époque précolombienne, le Mississippi constituait déjà une voie de navigation. Aujourd'hui encore, le fleuve reste un élément fondamental de l'économie et de la culture américaines.

- Biogéographie : Le gouvernement de Papouasie-Nouvelle-Guinée a annoncé la protection de 12 nouvelles zones de forêts, récifs coralliens soit près de 771 451 ha ou 50 % de plus. La PNG disposait du plus faible taux de zones de préservation écologiques au monde. (suite).
- Climatologie : Saviez-vous que le rayonnement solaire, la température, les précipitations, la pression atmosphérique, le vent, l'humidité de l'air, la nébulosité et l'évaporation étaient tous des éléments du climat?
- Géopolitique : Cela faisait plus d'un demi-siècle que la frontière entre l'Inde et le Pakistan était fermée ; le séisme récent repose la question de la réouverture de la "ligne de contrôle" (frontière discutée du Cachemire) entre les deux pays.
Voir: la section, les archives
